Publié par : Goéland | 12 juillet 2010

Brève de caté…

Saint Jean Chrysostome

Saint Jean Chrysostome

Parfois, on tombe sur des merveilles dans le Catéchisme de l’Église Catholique :

Saint Jean Chrysostome suggère aux jeunes mariés de tenir ce discours à leur épouse :  » Je t’ai prise dans mes bras, et je t’aime, et je te préfère à ma vie même. Car la vie présente n’est rien, et mon rêve le plus ardent est de la passer avec toi, de telle sorte que nous soyons assurés de n’être pas séparés dans celle qui nous est réservée… Je mets ton amour au-dessus de tout, et rien ne me serait plus pénible que de n’avoir pas les mêmes pensées que les tiennes  » (hom. in Eph. 20, 8 : PG 62, 146-147).

Laisser un commentaire

Catégories

