Publié par : Goéland | 6 mai 2011

Et maintenant, quelques messages personnels…

Ce  billet est la suite de la première présentation des projets de blason pour la Fraternité des Apôtres de Saint Médard, que vous pouvez consulter ici. Merci à tous ceux qui ont enrichi ces idées par leurs commentaires, j’ai essayé d’en tenir compte…

Voici trois projets : il y a toujours des reprises des blasons du Bx Jean-Paul II et de Benoît XVI, et on y ajoute une idée d’@Héraldique, non membre de la FASM, mais conseiller plutôt avisé. Certains dessins ont aussi été améliorés (notamment la crosse et la pelle à brasser, accessoires indispensables de notre Saint Patron), et je réessaierai de dessiner d’autres ornements de blason, plus spécifiques, au cas où les prêtres, évêques, cardinaux ou pape membres de la fraternité seraient intéressés (Benoît XVI est bavarois quand même, il doit bien aimer la bière !).

En attendant, voici les propositions, suivies d’un petit sondage pour compter plus facilement les votes !

Je prie platement les héraldistes chevronnés de me pardonner l’emploi des termes jaune, rouge, bleu… mais tout le monde ne comprendrait pas la vraie  description héraldique !

Responses

  1. mais j’aime aussi le BXI^^

    FSS

  2. Pour la pomme tu oublie, l’oiseau je propose le pélican.
    Pour la devise tu ne compte pas la mettre dans le blason mais en ornement c’est sa?

    ah et depuis quand les dégradés sont ils héraldique?

    petit plus:
    http://pear.ly/InGX

    Cordiale Gauche

    • Les dégradés, c’est le standard wikipedia. Ce n’est pas très héraldique, mais ça ne change pas non plus grand chose…
      FSS

  3. Franchement, je trouve l’idée de blasons pas très « com », au sens où le blason ne fait pas émerger dans l’esprit des personnes qui n’ont jamais mis les pieds aux apéros FASM ce qu’ils sont réellement.

    • Ben, moi j’aime bien les blasons… après, si on trouve un meilleur logo, plus 2.0 peut-être, moi j’ai rien contre !

  4. la crosse pourrait faire un @ , non? et la pelle à brasser un # ?on est des tw’hips, ou pas?

    • On peut aussi dessiner tout le blason comme ça, à base de † # @ et Ψ
      🙂

  5. Bon, eh bien, je crois qu’on le tient, là, non ? En tous cas, moi, je l’ai déjà mis sur la page Facebook 😉

    Merci lagouelle !!

    • Attends, je rajoute la devise… Je ne suis pas tout à fait convaincu par la répétition des croix et des calices, et beaucoup réclament un truc geek en plus… un oiseau-twitter ou quelque chose dans le genre.
      Mais effectivement, les blasons papaux détournés n’ont pas beaucoup de succès !


Laisser un commentaire

Catégories

