Publié par : Goéland | 19 juin 2011

Pour les Pères

Seigneur Jésus-Christ,

Qui malgré ma faiblesse m’avez choisi pour Mari, Père et gardien de mon Epouse et de mes enfants,

Faites que ma parole et mes exemples conduisent leur marche au sentier de votre Loi,

Que je sache leur montrer vos traces divines dans le monde que Vous avez créé,

Leur enseigner ce que je dois,

Et conduire ma Famille d’étape en étape jusqu’à Vous,

Ô mon Dieu,

Dans cette demeure de repos et de joie où vous avez établi votre foyer et le nôtre pour toute l’éternité.

Amen

Prière (très) fortement inspirée de la prière des chefs scouts.

Responses

  1. Cette prière pour les Pères me ravit au point de vouloir la partager avec mon entourage. Je requiers la permission de l’auteur afin de la reproduire.
    Merci.

  2. […] comme on peut apprendre le caté à ses enfants. Ni « As-tu été un exemple pour tes enfants ? Ta parole et tes exemples ont-elles conduit tes enfants vers Dieu ? ». Mais « Lui as-tu parlé avec la Parole de Dieu ? Ta parole a-t-elle été Parole de Dieu […]

  3. […] Et puis allez, un peu de sérieux, on m’a déjà proposé une garderie pour les bambins de trois ans. Très bien. Mais je n’y met pas les miens. Je ne l’ai fait qu’une fois. Nous n’étions alors plus que nous deux, avec ma femme, c’était calme, on pouvait prier, écouter, chanter, faire attention… Mais mes enfants ne sont pas allés à la messe ce dimanche-là. Ils sont juste allés passer une heure dans la sacristie. Ils n’ont pas participé, à leur manière, à l’Eucharistie. Ils n’ont pas vu le Christ se donner pour nous. Je n’ai pas pu leur dire, pour la n-ième fois, au moment de l’élévation, "Tu vois, là, ce pain, c’est le Pain de Jésus, c’est vraiment Jésus". A deux ou trois ans, ils n’ont certainement pas ressenti un manque. Mais à moi, en tant que père, j’ai eu l’impression de ne pas leur apprendre ce que je dois. […]


Laisser un commentaire

Catégories

