Publié par : Goéland | 19 novembre 2012

Une banderole catéchétique…

Une banderole catéchétique...

Une banderole catéchétique…

Personne, dans les média ou même dans la blogosphère catho, n’a remarqué l’extraordinaire succès de ce week-end.

Je ne vous parlerai pas de politique ou de mariage. Même moi, je commence à en avoir assez de ce débat…

Non, il s’agit plutôt d’un succès religieux.

Nos amis de chez Civitas ont confectionné (ou du moins autorisé) pour leur manifestation une banderole reprenant un article du Catéchisme de l’Eglise Catholique.

Pour mémoire, le catéchisme de l’Eglise Catholique a été promulgué par Jean-Paul II en 1992, pour célébrer les 30 ans de la fin de Vatican II.

Un pape, un concile, un livre qui sont habituellement plutôt mal vus chez les membres de Civitas.

Je me réjouis donc sincèrement qu’ils aient ouvert ce livre et qu’ils le considèrent comme une part de la Tradition de l’Eglise. Je les invite à aller plus loin que cet article 2357, et à découvrir les nombreux trésors de l’enseignement du dernier concile en date et du bienheureux Jean-Paul II.

Et puis si le coeur leur en dit, avec leurs conseillers spi de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, ils peuvent contacter la Congrégation pour la Doctrine de la Foi pour lui annoncer la bonne nouvelle : le schisme est fini !

Mgr Gerhard Ludwig Müller
Congregation pour lo Doctrine de la Foi
Palais du Saint Office
00120 Cité du Vatican

J’accepte même de leur payer le timbre…

 
Responses

  1. […] Personne, dans les média ou même dans la blogosphère catho, n’a remarqué l’extraordinaire succès de ce week-end. Je ne vous parlerai pas de politique ou de mariage. Même moi, je commenc…  […]

  2. […] un mot pour saluer la trouvaille de Goéland, que je vous invite à découvrir sur son blog. Une banderole reprise lors de la manif de dimanche et qui cite… le catéchisme de l’Eglise […]


Laisser un commentaire

Catégories

